LE CAMPUS CITE DESCARTES VOUS OUVRE SES PORTES SAMEDI 11 FEVRIER 2012

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

La première édition de cette Journée Portes Ouvertes commune aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la Cité Descartes est un acte fort. Cette journée a pour but d’informer le grand public de l’offre de formation riche, variée et complémentaire existante sur un même territoire.

 

Destiné à l’ensemble des lycéens, étudiants et parents d’élèves, cet événement bénéficie du soutien du Pôle de Recherche et d’Enseignement Université Paris-Est (PRES) ainsi que du Syndicat d’Agglomération Nouvelle du Val Maubuée (SAN).

 

Idéalement située au cœur de l’Est parisien, agrémentée de 36 hectares d’espaces verts, la Cité Descartes est un campus comptant 18 établissements d’enseignement supérieur et de recherche et 15 000 étudiants ; elle est identifiée comme l’un des plus grands centres mondiaux sur le thème de la ville durable.

 

Etablissements Organisateurs ( + lien hypertexte sur chaque établissement)

- Centre des Formation des Apprentis (CFA) Descartes

- Centre des Formation des Apprentis (CFA) Ingénieurs 2000

- Ecole d’architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée

- Ecole d’Ingénieurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, ESIEE Paris

- Ecole Nationale des Sciences Géographiques, ENSG

- Ecole Supérieure d’Ostéopathie, ESO

- Université Paris-Est Marne-la-Vallée, UPEMLV

 

 

JOURNEE PORTES OUVERTES DU CAMPUS CITE DESCARTES

Samedi 11 Février 2012

A partir de 9h00

Plus d’informations sur : www.jpo.citedescartes.fr

 

Accès :

RER A : Noisy-Champs

Bus : 213, 312 et Mobilien 100, arrêt CROUS

Autoroute A4, sortie Cité Descartes

 

PRESENTATION DES ETABLISSEMENTS ORGANISATEURS

 

CFA DESCARTES

CFA DESCARTES : l’apprentissage dans le supérieur avec plus de 80 formations universitaires de bac +2 à bac +5 dans les grands secteurs d’activité tels que : commerce/marketing, Informatique/Multimédia, Industrie/Qualité, Immobilier/Construction et Services.

L’expérience du CFA en termes de pédagogie de l’apprentissage et de connaissance du marché du travail, lui permet d’assumer pleinement sa fonction d’entreprise de services au profit des apprentis et de l’apprentissage

 

CFA INGENIEURS 2000

Le dispositif Ingénieurs 2000, leader dans les formations d’ingénieur par l’apprentissage depuis plus de 20 ans, offre un grand choix de diplômes d’ingénieur en partenariat avec les Arts et Métiers ParisTech, l’ESIPE-MLV composante de l’UPEMLV, l’Institut des Sciences et Techniques des Yvelines composante de l’UVSQ et le Cnam. Nos formations reconnues par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) sont ouvertes aux jeunes titulaires d’un Bac S ou STI, BTS ou DUT.

 

ECOLE D’ARCHITECTURE DE LA VILLE & DES TERRITOIRES A MARNE-LA-VALLEE

L’École d’architecture de la ville et des territoires, fondée en 1998, est une des vingt écoles nationales supérieures d’architecture françaises, établissements publics administratifs d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la culture et de la communication (direction générale des patrimoines (DGP)). Située dans un environnement porteur de toutes les problématiques urbaines contemporaines, elle s’attache à éveiller chez les élèves architectes, la conscience d’un monde en perpétuelle évolution et à nourrir une réflexion d’actualité sur les pratiques architecturales d’aujourd’hui.

 

ESIEE PARIS

ESIEE Paris est une grande école d’ingénieurs dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication.
Informatique et Télécommunications - Ingénierie des systèmes - Technologies de l’information pour la santé et l’environnement.

 

 ECOLE NATIONALE DES SCIENCES GEOGRAPHIQUES (ENSG)

L’ENSG, l’école de la Géomatique, forme les spécialistes de ce secteur en pleine expansion. La Géomatique regroupe l’ensemble des sciences et techniques permettant de mesurer la terre, de la représenter et de l’analyser grâce à des données géographiques.

Vous y apprendrez la géodésie, la cartographie, l’analyse spatiale ,le fonctionnement des systèmes de géolocalisation satellitaire ou la modélisation en 3D de terrains ou bâtiments. Différents niveaux de diplômes y sont préparés : BTS, licence Pro, ingénieur, master et mastère spécialisé.

 

ECOLE SUPERIEURE D’OSTEOPATHIE (ESO)
L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris Marne-la-Vallée) a pour vocation de former des praticiens exclusifs. Etablissement supérieur privé spécialisé dans la formation initiale en ostéopathie, l’ESO propose à ses étudiants un cursus post bac de type universitaire en 6 ans. Fondée en 1990 par son actuel Président, Roger CAPOROSSI et figurant parmi les établissements historiques en Europe, l’ESO coopère avec de nombreuses écoles d’ostéopathie et universités étrangères pour la formation des ostéopathes et des enseignants. L’ESO figure aujourd’hui parmi les meilleures écoles au monde en matière d’enseignement supérieur et de formation en ostéopathie.

 

Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEMLV)

Créée en 1991 dans le cadre du plan « Universités 2000 », l’UPEMLV se distingue par une culture de l’innovation en développant des partenariats étroits, tant au niveau de la formation que de la recherche, avec le monde économique. UPEMLV est un établissement pluridisciplinaire comptant 11 000 étudiants, et comprenant 12 composantes, dont un IUT et 16 unités de recherche. C’est la première université en France en matière d’apprentissage (+ de 23% d’apprentis). Sa recherche est de tout premier plan, avec 76% de ses enseignants/chercheurs inscrits dans des unités de recherche d’excellence.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »